les cyclos en vacances

Cet été , comme chaque année, en parallèle de la semaine fédérale cyclotouriste a eu lieu le Trait d'Union , un sejour pour les jeunes cyclotouristes censé relié le lieu de la semaine fédérale N-1 à celui de l'année en cours. Cette année le format a été un peu différent avec un séjour itinérant en Côte d'Armor et Finistère.

Cyprien, jeune cyclo de l'ACP, y a à nouveau participé et nous partage son récit de ce séjour:

"Le trait d’union est un super séjour pour les jeunes organisé par la FFVélo.

Normalement proposé en vtt et en route, cette année il a eu lieu seulement en route.

Le premier jour on a roulé sur le parcours de la semaine fédérale. Apres on est parti pour faire le séjour itinérant au départ de Loudéac et faire une boucle passant par Carhaix, Brasparts, Ploeven, Chateauneuf-du-faou, Rostrenen. En prévision des dénivelés certains avaient monté leur vélo avec la cassette qu’ils utilisent lorsqu'ils font de la montagne.

Sur la première étape, on a monté le mur de Mûr de Bretagne où en haut il y a une pancarte du Tour de France.

Il y a eu beaucoup de dénivelé et ça a été un peu difficile à cause d’un petit souci temporaire au genou mais autrement ça allait.

A la fin, avant le défilé de clôture, on nous a remis une médaille !"

On peut dire que Cyprien a ,cette année encore, passé un bon séjour et a pris plaisir à avaler les kilomètres au coeur de notre Bretagne!"

Vacances d' des jeunes cyclo

Nos jeunes ne sont pas en reste cet été!

Adrien et Cyprien ont enchainé les coups de pédales pour silloner les routes de France.

Nous les félicitons pour leurs exploits et de porter haut les couleurs du club!

Trait d’union

Cyprien, nouveau licencié, a participé cet évènement qui a eu lieu du 17 au 25 juillet. Ce périple, organisé par la FFV à destination des jeunes de 10 à 17 ans , relie la ville qui a accueilli la semaine fédérale de l'année N-1 à celle de l'année en cours. Donc cet été les jeunes sont partis de Cognac pour rallier   Valognes. Entre 80 et 100 kms quotidiens . De quoi réveiller leurs jeunes mollets!

Sejour velo pele

Séjour auquel a participé Adrien. 2047 kms en 19 jours, 5 cols dont celui du Tourmalet, et comme l'a dit l'organisateur, le Père François, bien des montées et des descentes! Altitude maximale à 2802m à la Bonette , plus haute route d'Europe.

-4357066993364125007

Pour les licenciés du club, l'ACP peut participer aux frais d'inscriptions à des randonnées.

C'est aux frais réels et à hauteur de 10 euros maximum par participation et par personne.

2 solutions soit au moment de l'inscription transmettre la feuille d'émargement (doc joint) remplie à l'organisateur qui la transmettra ensuite à notre trésoriere avec un RIB pour se faire payer

soit il faut fournir à notre trésoriere une facture tamponnée pour se faire rembourser directement par l'ACP

Calendrier 2024 des RANDONNEES des CLUBS CYCLOS & VTT dans le Pays de REDON

le 08 RIEUX (CCR) : Rando Cyclo